Fourni par Blogger.

Hello, I'm back!


Hello par ici, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un super été. On est officiellement en septembre, ce qui signifie la fin des vacances, donc la rentrée. Bon pour moi pas de rentrée en réalité car je ne vais plus à l'école, mais le blog lui fait sa rentrée. Ça fait un bail que je n'ai rien écrit ici. Je pourrais tout simplement vous dire que c'était l'été et que donc le blog est parti en vacances, mais ce n'est pas le cas.

Hello, I'm back!


La vraie raison de ce passage à vide est tout simplement la perte de motivation et d'inspiration. C'est une chose normale à ce qu'il paraît. Quand on fait une même chose pendant longtemps, il arrive de s'en lasser et par conséquent de se remettre en question.

Je me suis demandée si ma présence ici était légitime, si ce que j'écrivais et créais comme contenu plaisait vraiment. J'ai commencé à écrire de nombreux articles sans au final les publier, car je ne les trouvais pas assez bons, pas assez construits, pas assez intéressants.
Il faut se le dire, ce n'est pas chose facile de toujours créer un contenu de qualité et diversifié tout en restant attractif. 
Sur mes derniers articles, j'ai vu les statistiques baisser au fur et à mesure, ce qui a fini par vraiment me démoraliser et me pousser à faire une pause. Et au final, je pense que cette pause était plus que nécessaire. Cela m'a permis de me remettre en question, et d'envisager ce blog sous un nouveau jour. Par cela, je veux dire qu'il va y avoir un peu de changement. Rien de drastique rassurez-vous. ^^

Ce qui va changer par ici

Par exemple, je me suis rendue compte que pour le contenu mode, j'avais plus de possibilité et de liberté sur Instagram. Je publie plus facilement mes looks là-bas et au final il y a plus d'échanges sur ce sujet que par ici. Je ferai quand même toujours des looks sur le blog, mais moins souvent, ou peut-être sous de nouvelles formes.

J'ai également pris la décision de faire plus de lifestyle et d'humeur. J'ai envie de mettre un peu plus de bienveillance et de bonne humeur par ici. Personnellement, ce sont des articles que j'apprécie lire et écrire, donc je vais partir plus dans cette direction.

En ce qui concerne la beauté, j'en parlerai toujours autant. Je vous présenterai régulièrement de nouveaux produits. Mais petit changement, je vais essayer de lier un maximum avec ma chaîne YouTube comme j'ai pu le faire lors de précédents articles makeup.

Pour le rythme des articles, je vais partir sur la base d'un article tous les dimanches. Et si jamais j'ai beaucoup de choses à vous dire et à vous montrer je ferai un article supplémentaire le mercredi.


Mon arrivée sur YouTube

Vous l'aurez compris, il va y avoir du changement, mais toujours dans une optique d'amélioration du contenu que je crée ici et sur mes autres réseaux. Cette nouvelle "année" (oui, je compte toujours en année scolaire même si je ne vais plus en cours), je vais essayer de plus écouter mes envies et besoins. Je vais essayer de m'amuser plus dans la création et c'est aussi pour cette raison que je vais développer ma chaîne Youtube. Je pense que le format vidéo est plus adapté pour de nombreux sujets. Je vous invite donc à aller faire un petit tour sur ma chaîne où il y a déjà quelques vidéos, et par la même occasion, vous pouvez vous abonner. 

Ici, pour le rythme rien n'est sûr. Je vais faire de mon mieux pour publier au moins une vidéo toutes les semaines. Mais je ne peux rien promettre car je débute et j'ai toujours un peu de mal à tourner des vidéos qui me plaisent et surtout à les monter.


Côté perso

J'aurais bien aimé vous dire que de ce côté-là il y avait du changement, mais ça n'est pas le cas. J'habite toujours à Lyon malgré mon envie toujours plus grandissante de déménager en Angleterre. Mais malheureusement avec le spectre du Brexit nous n'avons pas voulu prendre de risque. Ce qui fait que nous en sommes toujours au même point avec mon chéri. Nous avons envie de partir, mais on ne sait pas si on pourra le faire ou pas. Nous préférons jouer la sécurité et attendre de voir ce qu'il se passe avant de se lancer au risque de se brûler les ailes.

Niveau job, c'est également toujours la même chose, c'est-à-dire le néant ! J'ai beau envoyer des centaines de CV et passer des entretiens, au final mon profil ne correspond jamais car pas assez de diplômes ou pas assez d'expérience. Comme quoi il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du travail mdr. Mais je ne perds pas espoir, je finirai par arriver à mes fins. Et si je ne trouve pas de job, et bah je le créerai moi-même en créant ma micro-entreprise.



Voilà, s'en est fini pour ce premier article, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous faites en cette rentrée, et également ce que vous souhaitez voir comme article par ici et vidéos sur YouTube.

C'est parti pour une nouvelle année riche en couleurs !




XoXo.



2 commentaires

  1. Bon retour sur la toile ! Effectivement une petite pause, ça fait toujours du bien. J'en ai également fait une grande en fin d'année scolaire de l'année dernière.
    J'espère que tu t'épanouiras dans ces nouveaux contenus.

    Bises
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer