Fourni par Blogger.

Let's go to Coachella


Hello par ici, j'espère que vous allez bien. Moi ça va au top même si je suis un peu dégoutée de ne pas être à Coachella. C'est un des goals de ma vie d'y aller au moins une fois (l'année prochaine peut-être ^^). Donc pour me consoler, j'ai décidé de me faire un petit Lyonachella. J'ai fait le look et le makeup comme si j'allais au vrai festival, sauf que je suis tout simplement aller écouter de la musique au Parc de la Tête d'Or... On se console comme on peut mdr.



Let's go to Coachella


Le look

Coachella c'est un peu le temple du look de festival. Tout le monde est ultra bien sapé. Du bohème, du rock, du folk, du sexy, etc. il y a de quoi se faire plaisir. Mais on remarque surtout que ce sont des looks qu'on ne peut pas porter tous les jours. Une grande partie des outfits sont ultra courts ou alors totalement transparents. C'est donc parfait pour faire la fête mais pas pour sortir en ville. Ce qui me perturbe aussi pas mal en regardant les photos du festival sur Instagram c'est de voir beaucoup de filles avec des chaussures pas du tout adaptées, certaines sont mêmes en talon.

J'ai donc décidé de faire un look assez simple, mais surtout un look avec lequel je puisse être dans Lyon sans me faire trop dévisager ^^. J'ai donc opté pour une classique petite robe noire avec une coupe un peu folk qui colle parfaitement au festival. Et après il ne reste plus qu'à miser sur les accessoires. Une jolie ceinture western et des santiags blanches font parfaitement l'affaire. Niveau bijoux j'ai également fait simple, je porte une montre car il est toujours bien de pouvoir savoir quelle heure il est ^^. Et j'ai choisi de faire une accumulation de colliers (une médaille, une pierre et un chocker). Et bien sûr pour finir il nous faut bien un petit sac, nous avons deux options, soit un sac à dos soit une banane. J'aurais bien opté pour la seconde option mais je n'en ai aucune dans mon dressing, j'ai donc choisi un petit sac à dos fleuri qui passe partout et est super pratique.

N’empêche, le look de festival pour aller à Coachella n'a rien à voir avec le look que l'on pourrait porter pour un festival en France. Je ne me verrais par exemple pas porter une robe ou des boots blanches. Ce serait plutôt jeans, t-shirt et sneakers. Et surtout toujours prévoir un k-way. Pour Coachella on prévoit la chaleur, le soleil, le sable et le style, et pour la France on prévoit la pluie et le confort mdr. Mais dans les deux cas on prévoit toujours un joli makeup ^^.


Le makeup

Les festivals c'est l'occasion rêvée pour faire des makeups de folie que l'on ne pourrait pas faire dans la vie de tous les jours. On peut sortir les couleurs les plus flashy et les paillettes par milliers, et c'est tout simplement le kiff. Mais il y a tout de même quelques règles à respecter selon moi.

Premièrement, il ne faut pas trop en faire au niveau des yeux. Les festivals ça dure longtemps, on risque de se frotter les yeux, d'avoir des larmes etc, donc il faut rester assez simple. Et encore plus à Coachella, c'est au milieu du désert donc il y a beaucoup de sable qui vole (surtout la nuit).

Deuxièmement, il faut envoyer du lourd. C'est l'occasion rêvée de se faire plaisir, on peut oser toutes les excentricités. Des paillettes de partout, des stickers, des diams, on peut tout faire pour avoir un makeup qui en jette. Perso j'aime bien m'amuser à faire des formes au liner, ça reste assez simple à réaliser et ça fait toujours son effet.

Troisièmement, pour Coachella pas besoin de faire des trucs de fou au niveau du makeup des lèvres. Comme je le dis plus haut, le festival a lieu en plein désert, ce qui fait que le sable vole de partout. Et pour ne pas en avaler beaucoup de personnes portent un bandana sur le bas du visage, donc le makeup sera caché.

Sur ce je vous laisse regarder plus en détail le makeup que j'ai réalisé.



Shop le look

Robe - Zara
Bottines - Primark (similaires sur Zalando)
Sac - Stradivarius
Ceinture - Primark (similaire sur Asos)

Vous pensez quoi de ce look et de ce makeup ? Vous êtes tentés par Coachella ? Des festivals de prévus cet été ?


XoXo.


Aucun commentaire