Avec ma maman

by - 28 mai


Hello tout le monde, 

Aujourd'hui c'est la fête des mères, donc tout d'abord je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans. En ce jour, j'ai voulu changer un peu de ce que je fais d'habitude tout en restant dans mon univers et ce que je sais faire. J'ai donc décidé de vous concocter un petit look en duo avec ma mamoune.




Avec ma maman




Fête des mères 

La fête des mères est une fête célébrée chaque année en l'honneur des mères dans de nombreux pays. C’est l’occasion d’offrir des cadeaux à nos mamans de tel sorte que quand on est enfant, dans les écoles et centres aérés nous créons nous-même nos cadeaux, et en vieillissant nous en achetons.

A l’origine, la fête des mères est une fête de la Grèce antique où l’on fêtait Rhea (déesse de la maternité) et de la Rome antique où l’on rendait hommage à la déesse Matalia. Le fête comme nous la connaissons aujourd’hui en France fut officialisée dans les années 1950.

La date ne tombe pas le même jour dans chaque pays, en France par exemple elle a lieu le dernier dimanche de mai alors qu’en Belgique, Espagne, États-Unis ou Suisse elle a lieu le second dimanche de mai. Dans la majorité des pays elle a lieu durant le mois de mai, sauf en Argentine où elle a lieu le troisième dimanche d’octobre.

La seule chose qui ne varie pas, quel que soit le pays c’est l’envie de faire plaisir à sa maman en lui offrant un joli cadeau. Que ce soit des fleurs, un collier de pâtes, une box cadeau, le plus important c’est le geste. Et surtout il ne faut pas attendre cette fête pour montrer notre amour à nos mamans car c’est grâce à elles qu'on est là (c'est logique), donc il faut leur montrer qu’on les aime au quotidien. Les petites attentions sont souvent les plus belles.


Look en duo

Pour cette fête des mères, j’ai donc décidé de faire un petit look en duo avec ma maman. Je me suis dit que rien de tel qu’une petite session photo mère/filles pour mettre en valeur le lien qui nous unit. Et puis vu que l’on ne se voit pas souvent car plus de 200km nous séparent, nous n’avons pas toujours l’occasion de passer du temps ensembles. Cette session photo était donc l’occasion de passer un bon moment toute les deux, mais aussi d’avoir de jolies photos en duo.

Pour ce look, nous portons un joli petit chemisier de chez New Yorker aux tons et imprimés printanier. Rien de tel que quelques petites fleurs pour faire penser au printemps. Ce qui m’a fait craquer pour ce chemisier outre son imprimé, c’est sa matière. Il est vraiment super léger et fluide. Le seul petit bémol c'est qu'il est un petit peu transparent du fait de la finesse du tissu, mais ça ne se voit pas beaucoup et ça permet qu’il ne tienne pas chaud. Ce qui est bien, c’est qu’il convient à toutes les morphologies, il va aussi bien à ma mère qu’à moi que ce soit en M ou en XL le rendu est le même avec son petit côté bohème. 


Chemisier - New Yorker
Jeans -Jennyfer
Chaussures - Adidas




Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu, et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à ma maman si elle passe par là (je sais quelle va venir pour me piquer les photos mdr).





XoXo.





En voir plus

4 commentaires

  1. C'est trop sympa comme article ! Un joli cadeau pour ta maman je trouve ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes adorables toutes les deux! Joli look!

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog