Workshop sur le thé by Degust&Co

by - 22 mars


Hello tout le monde,

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de participer à un workshop sur le thé à la Foire de Lyon. En tant que "tea addict" cet atelier était fait pour moi. Et effectivement j'ai adoré, c'est pour cette raison que je vous ai fait ce petit article. Car c'est un peu le but principal de ce blog, vous faire partager mes coups de cœurs.




Workshop sur le thé by Degust&Co


Degust&Co

Degust&Co c'est une entreprise innovante qui permet la mise en relation entre des animateurs démonstrateurs culinaires et leurs potentiels clients. Grâce à leur plateforme vous pouvez vous inscrire pour de très nombreux ateliers proposés dans toute la France. Il y en a pour tous les goûts, thé, chocolat, cocktail, etc.

La plateforme est simple d'utilisation, il vous suffit de choisir votre ville et/ou votre thème, et une liste d'ateliers disponible s'affiche. Il vous suffit de choisir celui qui vous intéresse, de le réserver et payer en ligne. Et voilà votre atelier est réservé, il ne nous reste plus qu'à vous y rendre le jour J et de profiter. Cela peut être une très bonne idée de cadeau car tout est prêt à l’avance, et la personne n'a qu'à se rendre sur place pour participer à l'atelier choisi.  

Le Workshop

Samedi dernier, j'ai participé à un workshop sur le thé animé par Sandra Dalloz de Thé Créativithé.
L'idée de l'atelier est simple, si vous aimez le thé et que vous voulez en savoir plus, si vous voulez apprendre à créer votre propre thé en faisant vous-même votre assemblage, ce workshop et fait pour vous. 

L'atelier se passe en plusieurs étapes. Tout d'abord on commence par une dégustation de plusieurs thés verts et noirs. Par la suite nous avons fait nos propre assemblages avec une base de thé noir ou vert. Nous avions plusieurs possibilités pour agrémenter notre base telles que des pétales de roses, de l'anis, de la cannelle, du thym, de la verveine, du kumbawa, etc. Si je me souviens bien il fallait 10g de thé et 5g de complément.

Ce qui est bien c'est qu'à la fin on repart avec notre création. Pour ma part j'ai fait un thé vert avec de la rose et des plantes dont je ne me souviens plus du nom mais qui donnent un goût citronné. C'est plutôt cool de rentrer à la maison avec son propre thé et de pouvoir le faire goûter à nos proches. Il y a cette petite touche de fierté en disant "c'est moi qui l'ai fait". J'aimerais tellement pouvoir faire ça à chaque fois que je bois du thé, pouvoir l'assembler selon mes envies.




Voilà, j'espère que ce petit article vous a plu, et vous aura pourquoi pas donné envie de participer à un des ateliers. En tout cas moi je pars de ce pas boire un bon thé ;)



XoXo.



 

En voir plus

2 commentaires

  1. J'adorerai faire mon propre thé. C'est une très bonne idée ce workshop.
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. ça avait l'air sympa, j'aime bien le concept ! Dommage que je n'étais pas disponible...
    Passes une bonne soirée !
    Xoxo

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog