#LOVE RAL LIQUIDES

by - 01 février


Hello tout le monde :) 

On se retrouve aujourd'hui avec un petit article beauté, et plus spécifiquement sur les rouges à lèvres liquides (mon addiction du moment). Je ne suis pas de base une grande fan de rouges à lèvres, mais les versions liquides m'ont rendues accro. Je ne mettais jamais rien sur mes lèvres avant, à part un peu de Labello. Mais depuis que j'ai découvert ces petites merveilles je ne sors quasiment jamais sans rien sur mes lèvres.



Il en existe de toutes les marques, de toutes les couleurs, et pour tous les budgets. Pour ma part j'ai craqué pour ceux de chez Too Faced ainsi que ceux de chez NYX. Mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour certains de chez Sephora et Kat Von D.

Je ne possède qu'un RAL liquide qui n'est pas matte, c'est le premier que j'ai acheté, le Melted Fig de chez Too Faced. Autrement tous les autres sont des mattes. Pour moi, le matte c'est un peu le graal du rouge à lèvres. Ils sont souvent très pigmentés et tiennent beaucoup mieux que les autres. 


Commençons par Too Faced :  



Chez Too Faced, comme toujours le packaging est canon. Que ce soit pour la version classique ou la version matte, ce que j'aime beaucoup c'est la petite touche de doré. La seule différence notable d'extérieur est que pour la version matte le flacon est transparent et rigide alors que pour la première version le flacon est souple et de la couleur du RAL.

Niveau application il y a aussi une différence. Les melted mattes s'appliquent grâce à un embout en mousse (comme pour un gloss), alors que pour l'autre version il faut appuyer sur le tube pour que le RAL se répande sur un petit embout placé au bout du tube. La version matte est du coup plus facile est plus agréable à appliquer.

Niveau tenue, pour les trois que je possède je dirais qu'elle est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Pour les versions mattes je m'attendais à mieux, mais j'en suis quand même satisfaite. 

En ce qui concerne les prix, ils sont tous à 20 € chez Sephora, ce qui ne reste pas très cher pour une utilisation régulière.

Child Star - Queen B - Fig

Passons maintenant aux RAL de chez NYX :



Chez NYX, je possède des RAL de deux gammes différentes. Les gammes "Lingerie" et "Liquid Suede". Elles sont différentes mais très ressemblantes. En effet, toutes deux ont un fini matte, mais la gamme de couleur change fortement. Les "Lingerie" sont des couleurs très sobres et naturelles, alors que les "Suede" sont beaucoup plus flash et diversifiées.

Niveau packaging les deux sont assez simples avec un bouchon noir, (je ne les ai pas pris en photos, mais les bouchons des "Suede" ont un peu une forme de diamant sur le dessus). La plus grande différence vient du fait que les "Lingerie" sont transparents, ce qui permet de voir la réelle couleur de RAL mais aussi de le voir se vider et donc de savoir quand il faut en racheter ^^. Les "Suede" eux ne sont pas transparents, mais la couleur du tube est assez fidèle à leur couleur réelle.  

En ce qui concerne l'application, c'est comme les melted matte, avec un petit embout en mousse. Je trouve que c'est le meilleur moyen d'application car il permet d'être précis, comme avec un pinceau. Après tout dépend des couleurs, mais je pense que les couleurs claires sont plus simples à appliquer (mais cela vient peut être du fait que j'ai du mal avec la précision, par exemple il m'est quasiment impossible de faire un trait d'eye-liner droit).


Niveau tenue ils sont vraiment canons, une petite retouche rapide après avoir manger est quand même nécessaire pour les couleurs foncées, mais dans l'ensemble ils tiennent super bien. Ce sont des RAL que l'on met le matin et que l'on enlève le soir. 

En ce qui concerne les prix, ils sont tout petits. Ils sont à seulement 7,90 €. Donc autant vous dire que le rapport qualité/prix est vraiment top.

Club Hopper - Cherry Skies
Exotic - Teddy - Embelishment


Pour conclure je suis fan de toutes ces petites merveilles, mais j'ai tout de même une préférence pour les NYX. Il y a beaucoup plus de choix, et aussi les prix sont moins élevés, ce qui n'est pas négligeable quand on sait la durée de vie des rouges à lèvres liquides quand on en utilise tous les jours.



J'espère que cet article vous aura plu, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je parle de beauté plus souvent, car c'est un sujet que j'adore. C'est mon banquier qui aime moins (on va dire que tu te rends compte que tu dépenses trop en produit de beauté quand tu reçoit la carte gold de Sephora lol, mais bon le shopping c'est bon pour le moral mdr). 






XoXo.








En voir plus

11 commentaires

  1. Je ne savais pas que les nyx et les too faced étaient si peu chers. Il faut vraiment que je les teste :).
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ne sont vraiment pas chers, tu ne sera pas déçue si tu teste :)
      XoXo.

      Supprimer
  2. Hello !

    J'ai testé mon premier Melted grâce au coffret Le Grand Chocolatier qui était en soldes chez Sephora, et j'en suis fan !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies références ! Pour ma part, j'ai testé un Melted mais j'avoue que la couleur n'était pas idéale pour moi.

    Bonne fin de journée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Super! J'aime beaucoup ton article, en ce moment je cherche un nude mat, pour changer de mon Mac. Tu m'as donné pas mal de références je vais aller voir ça tout de suite. Merci !
    Bises :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les nudes mattes tu a tellement de choix possibles :)
      J'espère que tu trouvera ton bonheur.
      XoXo

      Supprimer
  5. Je suis terriblement fan des produits !! <3

    Très belle journée,
    Emma, http://allineedisclothes.com/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi, avant les ràl liquides mats, je n'en portais pas parce que ça me gênait et que je ne les gardais jamais bien longtemps à force de pincer les lèvres :D
    Je suis une grande fan des "rouges veloutés sans transfert" de Sephora, tu les as déjà testés ?
    J'aime beaucoup les NYX aussi, grande qualité pour petit prix ;)
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Je n'ai pas encore réellement tester ceux de chez sephora. J'ai fais un petit swatch en magasin, mais c'est tout.
      XoXo.

      Supprimer
  7. Sincèrement? J'ai envie de tous les tester ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, j'ai le même problème dés que je vois des RAL liquides ^^
      XoXo

      Supprimer

Rechercher dans ce blog