J-2 avant le Black Friday

by - 23 novembre




Hello tout le monde



Je suis de retour aujourd’hui pour vous parler d’un événement que tout accro du shopping qui se respecte est sensé connaitre. Il s’agit du Black Friday. Alors certes cet événement n’est pas connu de tous en France, car il n’est présent chez nous que depuis 2013. Car comme vous pouvez vous en douter, cet événement nous vient tout droit de chez nos amis Américains.



Cette tradition date de plus de 50ans, à cette époque les commerçants américains cherchaient un moyen pour booster leurs ventes de fin d’années. Chaque année, le dernier vendredi du mois de Novembre, au lendemain de Thanksgiving, les magasins lancent le Black Friday. Il s’agit pour eux de faire de grosses promotions pour attirer un maximum de monde, et pour les acheteurs de faire de très bonnes affaires. Cet événement marque le coup d’envoi des achats de fin d’années. Car rien de tels que de grosses promotions pour faire de jolis cadeaux pas cher. 


En France le Black Friday prend petit à petit de l’ampleur, mais aux États-Unis c’est un véritable événement. Les gens prennent un jour de congés pour pouvoir y participer. Des foules immenses se ruent dans les magasins pour être les premiers et avoir les meilleures affaires. C’est un peu comme chez nous pour l’ouverture des soldes mais avec toute la démesure américaine. 


Chez nous, la majorité des offres se trouvent sur internet. Ce qui est une bonne chose car il faut être sure que autrement tout ce passerait dans les grandes villes. Alors que là tout le monde peut avoir accès aux mêmes avantages



Voici quelques sites effectuant des offres :  

Pour plus de sites faisant le Black Friday, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur ce site qui les répertories tous.

Cette année encore les offres s’annoncent très intéressantes, jusqu’à -80% par endroit. Et elles ont déjà commencées sur certains sites tels que Amazon avec plus de 100 000 Ventes Flash, Promotions et Offres du Jour. Donc n'hésitez pas a aller vous faire plaisir et pourquoi pas également acheter quelques cadeaux de Noël, car avec de belles promotions, il n'y a aucune raison de se priver :) 



XoXo.




En voir plus

0 commentaires

Rechercher dans ce blog