Back To School n2 : What's in my school bag ?

by - 04 septembre

Hello tout le monde,

Je suis de retour aujourd'hui avec un nouvel article back to school. Pour ceux qui ont déjà repris, j’espère que cela c'est bien passé, pour les autres j’espère que tout ira bien. En ce qui me concerne j'ai ma réunion de pré-rentrée jeudi après-midi, et je reprend les cours le lundi 12, donc il me reste encore une petite semaine pour profiter des vacances (d’ailleurs je vais en profiter cette semaine pour aller faire un petit tour au zoo de Beauval).


Dans la série back to school je me suis dit, pourquoi ne pas vous montrer mon sac et ce qu'il contient. Certains diront qu'il est petit et qu'il n'y a pas grand chose dedans, effectivement je suis d'accord avec vous, mais je vais vous expliquer pourquoi. 


Premièrement, je suis à la fac ce qui fait que je n'ai pas besoin de beaucoup de fournitures. Je prend tous mes cours sur ordinateur, ce qui fait que je n'ai pas besoin de beaucoup de choses, mais j'ai tout de même une petite pochette avec des petites feuilles et une trousse, car on ne sais jamais, cela peut toujours être utile (certains profs n'acceptent pas les ordinateurs, et oui on est en 2016 et ils n'acceptent pas les ordi à la fac).

Deuxièmement, ce sac me servira tous les jours sauf quand j'aurais des examens ou autres au j'aurais besoin de feuilles grands format. Dans ce cas là, j'ai un autre sac noir plus grands.



 Je suis vraiment amoureuse de mon sac, vous ne pouvez pas imaginer depuis combien de temps je cherchai un sac de type cartable, sans malheureusement jamais trouver mon bonheur (je suis compliquée). Alors quand cette petite merveille est apparut en vitrine chez pimkie, je n'ai eu d'autre choix que de l'acheter. Je rentre très rarement chez pimkie, car je ne trouve jamais rien qui me convient, mais ce jour là j'ai bien fait de tourner la tête sans quoi ce petit bébé ne serait pas mien sachant qu'il n'en reste plus beaucoup en magasin.

En ce qui concerne le contenu du sac cela reste du classique :

mon petit ordinateur portable (sans lui je ne pourrais pas prendre mes cours), 

une petite pochette qui contient des feuilles (il faut toujours avoir des feuilles, on peut toujours en avoir besoin, et la petite pochette me permet de ranger les documents distribués en cours sans prendre de place, j'aime beaucoup les petits format), 

une trousse (c'est un peu un indispensable dans un sac de cours), 
un agenda (que je sais pertinemment que je n'utiliserais plus d'ici le mois de décembre ^^), 

un livre (pour m'occuper durant le trajet jusqu'à la fac, quand on lis un livre le trajet passe beaucoup plus rapidement [j'ai environ1h de trajet]), 
 
un paquet de mouchoirs (il faut toujours en avoir avec soi, surtout quand tu va à la fac à Lyon2 Bron ^^ [il n'y a jamais de papier toilette]), 

un gel pour les mains (je suis un peu une maniaque de ce coté là, je dois m'en servir environ 10 fois par jour),

une crème hydratante pour les mains (cela va avec l'élément précédent, à force j'ai les mains sèches donc il faut que je les hydrates constamment).





En ce qui concerne ma trousse, j'essaye toujours de faire léger mais je n'y arrive pas trop. Je suis une fan de stylos et de couleurs, donc léger chez moi c'est minimum 5 stylos différents mdr. Surtout que je prend majoritairement mes cours à l'ordinateur, donc en réalité mes stylos ne me servent quasiment jamais. Mais comme on dit, on ne sais jamais, il ce peut que j'en ai besoin, et si jamais quelqu'un n'a pas de stylos je pourrais lui en prêter un, etc... Je prend toujours des Pilot V5 ou V7, je trouve que ce sont ceux avec lesquels j’écris le mieux.

C'est comme pour les surligneurs, je m'en sers rarement en cours, mais j'en ai toujours dans ma trousse car j'adore ça. J'ai donc opté cette année pour des versions miniatures chez Hema (quand ils sont petits ils sont trop mignons et surtout ils prennent moins de place).

J'ai aussi un crayon porte mine, je n'aime pas avoir besoin de tailler mes crayons quand je suis en cours. Je trouve donc que c'est plus simple avec ce type de crayon, et aussi j'aime le fait que les mines soit fines, ce qui fait que l'ont écrit bien avec. Et pour aller avec ce joli porte mine rose, j'ai un petit gomme bien sûre :)







C'est bon, avec tout ça je suis prête pour retourner à la fac, reste plus qu'à savoir mon emploi du temps (lui il sera moins cool). Je sais déjà les matières que je vais avoir, et certaines ont l'air plutôt intéressantes (heureusement) et d'autres comment dire ... (linguistique anglaise, je m'attend au pire). Je n'aurais pas beaucoup de cours cette année, et surtout au premier semestre, car étant redoublante, j'ai déjà validé une bonne partie de ma deuxième année.

Bonne rentrée à tous et si c'est déjà fait bon retour en cours demain :) 

XoXo.





En voir plus

2 commentaires

  1. Ohwww comme il est beau ton sac ! J'ADORE.
    Moi je n'ai pas encore trouvé le sac parfait, chaque année c'est la même histoire de galère toujours à trouver un sac qui me convienne !
    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a toutes ce problème, le sac parfait est une perle rare ^^
      XoXo

      Supprimer

Rechercher dans ce blog