Look : Moi j'aime les marinières

by - 06 juin


Hello tout le monde :) 

Je suis de retour aujourd'hui avec un petit look printanier que j'adore. Comme vous le savez sûrement déjà si vous me suivez, je suis une grande fan de marinières. Je vous ai donc concocté un joli petit look printanier avec ma dernière acquisition, une jolie petite marinière avec un mignon petit cœur en sequin juste au niveau du cœur. 


J'ai shootè ce petit look lors d'un après-midi visite au musée des confluences. C'était un des derniers jours ou il faisait vraiment beau sur Lyon, (enfin il y avait quand même pas mal de vent). 

Pour la petite histoire, la marinière est de base un élément de la tenue des marins, mais elle a été introduite dans la mode par Coco Chanel durant la grande guerre. Mais c'est Jean Paul Gautier qui l'a réellement rendu célèbre pour tous. Depuis les années 80 un peu toutes les maisons de hautes coutures s'y sont mis. Maintenant la marinière est un élément indispensable dans une garde robe. Tout le monde se doit d'en avoir une, homme ou femme, c'est un indispensable. Quelle soit dans sa version la plus simple (juste blanche rayée bleu) où-bien avec des jolis petits motifs comme celle que je porte pour ce look. Personnellement j'en ai dans tous les style, je dois en posséder au moins une bonne dizaines.







Veste : Pimkie (ancienne collection)
Jean : Primark
Baskets : Stan Smith


Bonne journée / aprés-midi / soirée à tous :) 


XoXo.

En voir plus

1 commentaires

Rechercher dans ce blog